"Rentre à la maison, auprès des tiens, annonce-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi dans sa miséricorde." (Mc 5, 19)
« Quoi qui puisse arriver, peine ou joie, santé ou maladie, vie ou mort, la foi est contente d’avancer et n’a peur de rien. » (Bienheureux Charles de Foucauld)
« Il est vrai : Jésus est un ami exigeant qui indique de hauts sommets et demande de sortir de soi-même pour aller à sa rencontre, en lui confiant toute la vie : Qui perdra sa vie à cause de moi et de l’Evangile la sauvera. Cette proposition peut apparaître difficile et dans certains cas peut-être même faire peur. Mais – je vous le demande – est-il mieux de se résigner à une vie sans idéaux, à un monde construit à sa propre image et ressemblance, ou plutôt de chercher avec générosité la vérité, le bien, la justice, de travailler pour un monde qui soit le reflet de la beauté de Dieu, même au prix de devoir affronter les épreuves que cela comporte ? Renversez les barrières de la superficialité et de la peur ! » (JMJ 1997, Saint Jean-Paul II)
Comentários