top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLumière quotidienne

02/12/20 "Je suis saisi de compassion pour cette foule"

« Le Seigneur va venir sans tarder éclairer ce que voilent nos ténèbres et se manifester à toutes les nations. » (1 Co 4, 5)


« Pour prier comme il faut, vous devez trouver une compagnie. Mais quelle meilleure compagnie que celle du Maître lui-même qui vous a enseigné la prière que vous allez réciter ? Imaginez que le Seigneur est tout près de vous, et regardez avec quel amour et avec quelle humilité il vous instruit. Croyez-moi, faites tout votre possible pour ne jamais vous séparer d’un si bon ami. Si vous vous habituez à le garder près de vous, et s’il voit que vous le faites avec amour et que vous vous efforcez de le contenter, vous ne pourrez plus, comme on dit, vous en débarrasser. Il ne vous manquera jamais, il vous aidera dans toutes vos difficultés, il sera partout avec vous. Pensez-vous que ce soit peu de chose que d’avoir un tel ami à vos côtés ? »

(Le chemin de perfection XXVI, 1-3)


« Vivre dans la paix et la joie, à la place que Dieu nous assignée. Toute la valeur de notre vocation consiste à travailler pour plaire à Dieu. Je me rappelle de nouveau aujourd’hui les paroles que Jésus m’adressait un jour : « Rien de plus beau que de faire la volonté de celui qu’on aime. » Jésus, aide-moi à tout oublier, pour m’appliquer uniquement à faire ta volonté à toi, mon divin Ami. »

(Marcel Van, Autres écrits, retraite du 18 au 23 décembre 1953)

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

16/12/20 "Les pauvres reçoivent la Bonne Nouvelle"

"Mais ils pourront paître et se reposer, nul ne viendra les effrayer." (So 3, 13) Extrait du livre Amour et silence, par un Chartreux : "L'intériorité, elle aussi, est un caractère de toute une vie. L

15/12/20 "Mais ensuite, s'étant repenti, il y alla."

«Alors se révélera la gloire du Seigneur, et tout être de chair verra que la bouche du Seigneur a parlé.» (Is 40, 5) « Seule la pensée de la miséricorde de Dieu me permet de tenir debout. » (lettre du

12/12/20 Notre Dame de Guadalupe

« Un chrétien qui ne perçoit pas la Vierge Marie comme une mère est un orphelin. » (Pape François) « L'âme pure est une belle rose, et les trois Personnes divines descendent du ciel pour en respirer l

Post: Blog2_Post
bottom of page