top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLumière quotidienne

03/11/20 Construire sa maison sur le roc

Dernière mise à jour : 5 déc. 2020

« La maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc. » (Mt 7, 25)


« Tout ce qui est terrestre est éphémère. Et tout ce qui est soi-disant grand s’évanouit comme une fumée, et ne donne pas à l’âme l’aisance, mais la lassitude. Heureuse l’âme qui comprend ces choses et ne fait qu’effleurer la terre. »

(Petit Journal de Sainte Faustine, 1141)


Prière de Saint François Xavier


Mon Dieu, je vous aime !

Ce n'est pas pour le ciel que je vous aime,

ni parce que ceux qui ne vous aiment pas,

vous les punissez du feu éternel.

A la croix, mon Jésus,

vous m'avez pressé sur votre coeur.

Vous avez enduré les clous,

le coup de lance,

le comble de la honte,

les douleurs sans nombre,

la sueur et l'angoisse,

la mort ...

Tout cela pour moi,

à ma place, pour mes péchés.

Alors, ô Jésus très aimant,

pourquoi donc ne pas vous aimer d'un amour désintéressé,

oubliant le ciel et l'enfer, non pour être récompensé,

mais simplement comme vous m'avez aimé ?

C'est ainsi que je vous aime, ainsi que je vous aimerai :

uniquement parce que vous êtes mon roi,

uniquement parce que vous êtes mon Dieu.

Amen.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

16/12/20 "Les pauvres reçoivent la Bonne Nouvelle"

"Mais ils pourront paître et se reposer, nul ne viendra les effrayer." (So 3, 13) Extrait du livre Amour et silence, par un Chartreux : "L'intériorité, elle aussi, est un caractère de toute une vie. L

15/12/20 "Mais ensuite, s'étant repenti, il y alla."

«Alors se révélera la gloire du Seigneur, et tout être de chair verra que la bouche du Seigneur a parlé.» (Is 40, 5) « Seule la pensée de la miséricorde de Dieu me permet de tenir debout. » (lettre du

12/12/20 Notre Dame de Guadalupe

« Un chrétien qui ne perçoit pas la Vierge Marie comme une mère est un orphelin. » (Pape François) « L'âme pure est une belle rose, et les trois Personnes divines descendent du ciel pour en respirer l

Post: Blog2_Post
bottom of page