top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLumière quotidienne

04/11/20 "Voici qu'Il vient avec puissance"

Dernière mise à jour : 5 déc. 2020

« Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice et tout cela vous sera donné par surcroît » (Mt 6, 24-34)


Père d’Elbée, Croire à l’amour p. 126-128 :


« Et voilà ce qu’on ne fait pas. On ne cherche pas d’abord le Royaume de Dieu. On cherche d’abord son avantage, son intérêt, l’argent, que sais-je ? Et Jésus se détourne.

De toute façon, il y aura des échecs, des contradictions, des moments très difficiles et parfois très angoissants. Mais, s’il y a de notre part cette confiance entière que nous devons avoir en lui, Jésus arrangera tout. Il tirera le bien du mal et même, comme je vous le disais déjà, il tirera un plus grand bien que s’il n’y avait pas eu ce mal et l’épreuve vous aura été un bien immense.


Oui, tout faire comme si tout dépendait de vous et confier le résultat au divin Maître de qui tout dépend en réalité.


Comme on demandait à Petite Thérèse de résumer sa petite voix d’enfance, elle répondit : "C’est ne s’inquiéter de rien". J’avoue que ces mots en disent long !

Naturellement, ne s’inquiéter de rien volontairement, consciemment, délibérément, parce que la nature s’inquiète toujours. Nous nous inquiétons de tout : la guerre menaçante, la politique décevante, les relations sociales, familiales difficiles, les enfants à élever, la santé, le pain du lendemain, l’avenir des siens, etc. Moi qui prêche tellement la confiance, je passe mon temps à m’inquiéter. Comment ne pas se poser, à tout propos, la question : "Que va-t-il arriver ? Comment cela va-t-il tourner ?" Le tout est de ne pas consentir consciemment à une anxiété, à un trouble.


Au moment où l’on se rend compte que l’on s’inquiète, faire bien vite alors l’acte de confiance : "Non, Jésus, vous êtes là, rien, rien n’arrive, pas un cheveux de notre tête ne tombe sans votre permission. Je n’ai pas le droit de m’inquiéter". »



19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

16/12/20 "Les pauvres reçoivent la Bonne Nouvelle"

"Mais ils pourront paître et se reposer, nul ne viendra les effrayer." (So 3, 13) Extrait du livre Amour et silence, par un Chartreux : "L'intériorité, elle aussi, est un caractère de toute une vie. L

15/12/20 "Mais ensuite, s'étant repenti, il y alla."

«Alors se révélera la gloire du Seigneur, et tout être de chair verra que la bouche du Seigneur a parlé.» (Is 40, 5) « Seule la pensée de la miséricorde de Dieu me permet de tenir debout. » (lettre du

12/12/20 Notre Dame de Guadalupe

« Un chrétien qui ne perçoit pas la Vierge Marie comme une mère est un orphelin. » (Pape François) « L'âme pure est une belle rose, et les trois Personnes divines descendent du ciel pour en respirer l

Post: Blog2_Post
bottom of page