« Plus l’apôtre est près de Dieu, plus près de son Cœur, mieux il saura travailler et faire du bien aux âmes. Et parce que l’union avec Dieu est le fruit du recueillement, de l’esprit de prière, quelle doit être la vie de prière de l’apôtre ? Pourquoi tant d’apôtres sont-ils inféconds ? Parce que nous ne prions pas suffisamment, ou plutôt parce que nous n’écoutons pas Dieu dans le recueillement… C’est seulement quand notre âme sera riche de grâce que nous pourrons donner beaucoup. »
« Nous nous plaignons souvent que Dieu est loin, alors qu’Il est tout près de nous, dans chacun de nos frères. Tout ce que vous avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à Moi que vous l’avez fait ! Chaque chrétien est un autre Christ. Nos frères sont une armée immense d’autant de Christ. Nous devons les aimer en Dieu et aimer Dieu en eux. Si aimer ne nous coûte rien, nous n’aimons pas vraiment. Il faut qu’une goutte chaude de notre sang se trouve sur notre charité. » (Sainte Gianna Beretta Molla)
Cette Sainte italienne du siècle dernier a tout donné dans sa vie de chrétienne engagée et dans son mariage, jusqu'au sacrifice de sa vie pour son dernier enfant.
Son témoignage : http://www.vatican.va/news_services/liturgy/saints/ns_lit_doc_20040516_beretta-molla_fr.html
Comments