top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLumière quotidienne

16/11/20 "Jésus, fils de David, prends pitié de moi !"

Dernière mise à jour : 17 nov. 2020

« Vous ne devez plus vous conduire comme les non-croyants, qui se laissent guider par la sottise de leurs pensées. Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur cœur. » (Eph 4, 17-18)


« Le saint abbé Antoine, assis un jour au désert, se trouva pris d'ennui et dans une grande obscurité de pensées. Il dit à Dieu : "Seigneur, je veux être sauvé, mais les pensées ne me laissent pas ; que ferai-je dans mon affliction ? Comment serai-je sauvé ?"

Peu après, s'étant levé pour sortir, Antoine voit quelqu'un comme lui, assis et travaillant, puis se levant de son travail et priant, assis de nouveau et tressant la corde, puis se relevant encore pour la prière.

C'était un ange du Seigneur envoyé pour le diriger et le rassurer. Et il entendit l‘ange dire : « Fais ainsi et tu es sauvé. » Ayant entendu cela, Antoine eut beaucoup de joie et de courage. Et faisant ainsi, il fut sauvé. » (Les sentences des pères du désert)

« Dieu de puissance et de force, sans Toi, rien n’est fort, rien n’est saint ; envoie sur moi ton Esprit. Qu’Il m’accorde le don de force qui enlève aux attaques de l’ennemi leur violence afin que je puisse toujours discerner ta volonté et y demeurer attaché. »

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

12/12/20 Notre Dame de Guadalupe

« Un chrétien qui ne perçoit pas la Vierge Marie comme une mère est un orphelin. » (Pape François) « L'âme pure est une belle rose, et...

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page