top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLumière quotidienne

26/11/20 L'espérance, une promesse de vie

« Tout le mal vient de cette peur que la chose désirée ne nous soit pas donnée. Il faut prier. Car prier c'est attendre. » (Martin Steffens, L'Amour vrai)


« Je suis très contente de m'en aller bientôt au Ciel, mais quand je pense à cette parole du bon Dieu : « Je porte ma récompense avec moi pour rendre à chacun selon ses œuvres », je me dis que, pour moi, il sera bien embarrassé. Je n'ai pas d'œuvres ! il ne pourra donc pas me rendre « selon mes œuvres »... Eh bien ! Il me rendra « selon ses œuvres à Lui... »

Je me fais une si haute idée du Ciel, que, parfois, je me demande comment, à ma mort, le bon Dieu fera pour me surprendre. Mon espérance est si grande, elle m'est un tel sujet de joie, non par le sentiment, mais par la foi, qu'il me faudra quelque chose au-dessus de toutes pensées, pour me satisfaire pleinement. Plutôt que d'être déçue, j'aimerais mieux garder un espoir éternel.

Enfin je pense déjà que, si je ne suis pas assez surprise, je ferai semblant de l'être, pour faire plaisir au bon Dieu. Il n'y aura pas de danger que je lui laisse voir ma déception ; je saurai bien m'y prendre pour qu'il ne s'en aperçoive pas. D'ailleurs je m'arrangerai toujours de manière à être heureuse. Pour y arriver, j'ai mes petites rubriques que vous connaissez et qui sont infaillibles... Puis, rien que de voir le bon Dieu heureux, cela suffira pleinement à mon bonheur. »

(Derniers entretiens de Sainte Thérèse de Lisieux, le 15 mai 1897)

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

16/12/20 "Les pauvres reçoivent la Bonne Nouvelle"

"Mais ils pourront paître et se reposer, nul ne viendra les effrayer." (So 3, 13) Extrait du livre Amour et silence, par un Chartreux : "L'intériorité, elle aussi, est un caractère de toute une vie. L

15/12/20 "Mais ensuite, s'étant repenti, il y alla."

«Alors se révélera la gloire du Seigneur, et tout être de chair verra que la bouche du Seigneur a parlé.» (Is 40, 5) « Seule la pensée de la miséricorde de Dieu me permet de tenir debout. » (lettre du

12/12/20 Notre Dame de Guadalupe

« Un chrétien qui ne perçoit pas la Vierge Marie comme une mère est un orphelin. » (Pape François) « L'âme pure est une belle rose, et les trois Personnes divines descendent du ciel pour en respirer l

Post: Blog2_Post
bottom of page