top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLumière quotidienne

28/11/20 "Foyer d'amour, fais-nous brûler de charité"

« Laissez-vous attirer par ce qui est humble. » (Rm 12, 16)


« Au contraire, ce qu'il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi, pour couvrir de confusion les sages ; ce qu'il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi, pour couvrir de confusion ce qui est fort ; ce qui est d'origine modeste, méprisé dans le monde, ce qui n'est pas, voilà ce que Dieu a choisi, pour réduire à rien ce qui est. » (1 Co 1,27-28)


« La douceur est une autre expression de la pauvreté intérieure de celui qui place sa confiance seulement en Dieu. En effet, dans la Bible on utilise habituellement le même mot anawin pour désigner les pauvres et les doux. Quelqu’un pourrait objecter : “Si je suis trop doux, on pensera que je suis stupide, que je suis idiot ou faible”. C’est peut-être le cas, mais laissons les autres penser cela. Il vaut mieux toujours être doux, et nos plus grands désirs s’accompliront : les doux « possèderont la terre », autrement dit, ils verront accomplies, dans leurs vies, les promesses de Dieu. En effet, les doux, indépendamment des circonstances, espèrent dans le Seigneur, et les humbles possèderont la terre et jouiront d’une grande paix (cf. Ps 37, 9.11). En même temps, le Seigneur leur fait confiance : « Celui sur qui je porte les yeux, c’est le pauvre et l’humilié, celui qui tremble à ma parole » (Is 66, 2). Réagir avec une humble douceur, c’est cela la sainteté ! »

(Pape François, Gaudete et exsultate)

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

12/12/20 Notre Dame de Guadalupe

« Un chrétien qui ne perçoit pas la Vierge Marie comme une mère est un orphelin. » (Pape François) « L'âme pure est une belle rose, et...

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page