top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLumière quotidienne

30/11/20 "Il les appela"

« Le langage de la croix est folie pour ceux qui vont à leur perte, mais pour ceux qui vont vers leur salut, pour nous, il est puissance de Dieu. » (1 Co 1, 18)


« Dieu te regarde, qui que tu sois. Il « t'appelle par ton nom ». Il te voit et il te comprend, lui qui t'a fait. Tout ce qu'il y a en toi, il le sait : tous tes sentiments et tes pensées propres, tes inclinations, tes goûts, ta force et ta faiblesse. Il te voit dans tes jours de joie comme dans tes jours de peine ; il partage tes espoirs et tes tentations ; il prend à cœur toutes tes angoisses et tes souvenirs, tous les élans et tous les découragements de ton esprit ; il a compté tes cheveux... Il t'entoure de ses bras et te soutient ; il t'élève et te repose. Il contemple ton visage, dans le sourire ou les pleurs, dans la santé ou la maladie. Il regarde tes mains et tes pieds avec tendresse, il entend ta voix, le battement de ton cœur et jusqu'à ton souffle...

Tu es un être humain racheté et sanctifié, son enfant adoptif ; il t'a fait le don d'une part de cette gloire et de cette bénédiction qui découlent éternellement du Père sur le Fils unique. Tu as été choisi pour être sien... Qu'est-ce que l'homme, que sommes-nous, que suis-je, pour que le Fils de Dieu ait de moi un si grand souci ? Que suis-je pour qu'il m'ait élevé à la nature d'un ange, transformé la substance originelle de mon âme, m'ait refait — moi qui suis un pécheur depuis ma jeunesse — et pour qu'il ait fait de mon cœur sa demeure, de moi son temple ? »

Bienheureux John Henry Newman



20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

16/12/20 "Les pauvres reçoivent la Bonne Nouvelle"

"Mais ils pourront paître et se reposer, nul ne viendra les effrayer." (So 3, 13) Extrait du livre Amour et silence, par un Chartreux : "L'intériorité, elle aussi, est un caractère de toute une vie. L

15/12/20 "Mais ensuite, s'étant repenti, il y alla."

«Alors se révélera la gloire du Seigneur, et tout être de chair verra que la bouche du Seigneur a parlé.» (Is 40, 5) « Seule la pensée de la miséricorde de Dieu me permet de tenir debout. » (lettre du

12/12/20 Notre Dame de Guadalupe

« Un chrétien qui ne perçoit pas la Vierge Marie comme une mère est un orphelin. » (Pape François) « L'âme pure est une belle rose, et les trois Personnes divines descendent du ciel pour en respirer l

Post: Blog2_Post
bottom of page